WWW.CAMPINGS11.FR

THEOLOR© 2014.                                                                                                      Siège social : Sarl THEOLOR Rue Jean Moulin 82130 Lafrançaise / Tél: 05.63.65.89.69 / 06.16.35.00.82

CAMPING DE FONTCLAIRE** A PUIVERT (11)

Circuits de randonnée

Le Sentier Cathare

Carnet de voyage du sentier Cathare ce sentier d’une longueur de 250 kilomètres, part de la mer à Port-La-Nouvelle pour finir à Foix.


C’est sans doute, avec la Route du Sel qui sillonne le Gard et la Lozère, l’une des plus célèbres randonnées de France.
Cette randonnée, équestre ou pédestre, permet en 12 étapes de traverser d’Est en Ouest tout le département, en découvrant bon nombre de « citadelles du vertige ».

Ce sentier offre une grande variété de paysages : lagunes littorales, coteaux viticoles, garrigues, forêts, gorges et sommets pyrénéens…

Aguilar, Padern, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur, citadelles du vertige érigées sur d’impressionnants pitons rocheux jalonnent l’itinéraire et évoquent une page de l’histoire médiévale méridionale, le catharisme languedocien.

Parcourir le Sentier Cathare, c’est entrer en quête de sens et se mettre à l’écoute des leçons de l’histoire.

Âpres et arides, ces terres mystérieuses se dévoilent peu à peu accueillantes et chaleureuses à tous ceux qui prennent le temps de les découvrir.

Plus d'information sur www.lesentiercathare.com »


Les tours de Pays

Du Lauragais au littoral méditerranéen, ce sont des itinéraires en boucle de plusieurs jours (de 100 à 200 km), qui vous permettront de vous imprégner des paysages et du patrimoine local. Des possibilités d’hébergement sont prévues.
Pour suivre les tours du Pays, ralliez-vous aux balisages jaune et rouge. S’il s’agit d’un tour praticable à cheval, un point orange surmontera le symbole.

La Transéquestre

Du Minervois au Cabardès, puis à travers le Razès et la Haute-Vallée jusqu’aux Pyrénées, en passant par les châteaux et abbayes, elle est spécialement aménagée pour la randonnée à cheval et balisée en orange sur une longueur de 180 kilomètres.


Les sentiers de Grande Randonnée

Gérés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, ils sont 4 à traverser le département et sont signalés d’un balisage blanc et rouge (environ 200 kilomètres).